Jurassic Park: Operation Genesis

Jurassic Park : Operation Genesis est un jeu vidéo de gestion s'inspirant de l'univers des films Jurassic Park, réalisés par Steven Spielberg.



Catégories :

Jeu vidéo de gestion - Jeu vidéo sorti en 2003 - Jeu PlayStation 2 - Jeu sous Windows - Jeu Xbox - Jeu vidéo Jurassic Park - Jeu vidéo développé en Australie

Recherche sur Google Images :


Source image : jeuxvideo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Jurassic Park : Operation Genesis est un jeu que peu attendaient mais qui pourrait bien faire passer quelques bons moments aux adeptes des jeux de gestion.... (source : jeuxvideo)
  • Jurassic Park Operation Genesis est un jeu de simulation et de gestion... Si vous avez aimé les jeux comme Zoo Tycoon et les films JP, vous aimerez ce jeu.... (source : amazon)
  • En conclusion, ce Jurassic Park Operation Genesis est une agréable surprise. Représentant un genre trop peu représenté sur console, le jeu de gestion, ... (source : playfrance)
Jurassic Park
Operation Genesis
Éditeur Universal Interactive
Développeur Blue Tongue Entertainment

Date de sortie 2003
Genre Gestion
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PC, PlayStation 2, Xbox
Média CD-ROM
Contrôle Souris, clavier

Évaluation PEGI : +12
Moteur TOSHI
Configuration minimum - PC
Dispositif d'exploitation {{{os}}}
Processeur Pentium III 400 Mhz
Mémoire vive 128 Mo
Carte graphique 16 Mo, Compatible DirectX 6.1
Disque dur {{{mémoire morte}}}

Jurassic Park : Operation Genesis est un jeu vidéo de gestion s'inspirant de l'univers des films Jurassic Park, réalisés par Steven Spielberg. Développé par Blue Tongue Entertainment et édité par Universal Interactive, le jeu est sorti en 2003 sur PC, PlayStation 2, Xbox.

Principe du jeu

Le principe du jeu ne change guère de jeux de simulation comme Theme Park ou la série RollerCoaster Tycoon. Le joueur doit dans un premier temps former son île, puis y installer l'accueil du centre. Cependant un mode histoire fixe des missions variées à réaliser dans un temps imparti. Grâce aux divers moyens disponibles, il doit :

  • rechercher des améliorations pour son parc
  • chercher des fossiles de dinosaures
  • perfectionner la sécurité des visiteurs
  • gérer les équipes de nettoyage
  • développer les attractions de son parc
  • faire grandir des dinosaures

Les conseils de John Hammond l'informe des principaux risques pour son parc (dinosaure enragé, risque de tornade, dinosaure malade…)

Si l'ensemble des missions du jeu sont terminées par le joueur, un nouveau mode de jeu est déverrouillé, "site B", dans lequel il peut tenter de retracer l'histoire du deuxième film de la série : Le Monde perdu : Jurassic Park, réalisé par Steven Spielberg en 1997. L'objectif de ce mode de jeu est de prendre du plaisir à observer les dinosaures vivre en liberté (argent infini, pas de clôtures, etc. ).

Espèces disponibles

Au total, 25 espèces sont disponibles :

Carnivores :

Herbivores :

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jurassic_Park:_Operation_Genesis.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu